L apnée est peut-être le lien ultime entre l'homme et l'eau. Pas de chars et autres équipements compliqués - c'est juste vous et le silence sous les vagues.

Bien que l’on pense généralement que la plongée en apnée est un sport extrême, pour la plupart des plongeurs, c’est en fait le contraire. Ce sport est ouvert à tous ceux qui souhaitent se plonger dans l’eau, n’ayant besoin d’aucune expérience en plongée libre ou en plongée sous-marine pour se lancer. Les utilisateurs libres doivent simplement retenir leur souffle - certains entrent même dans un état d'esprit semblable à la transe en relaxant l'esprit et en se concentrant sur leur respiration - lorsqu'ils explorent le monde sous-marin.

Si vous voulez en savoir plus sur cette poursuite sereine et vous préparer à votre première expérience de plongée en apnée, lisez la suite.

Qu'est-ce que la plongée libre?
La plongée en apnée ou en apnée est une méthode de plongée sous-marine qui ne nécessite pas l'aide d'un appareil respiratoire. Au lieu d’utiliser un réservoir d’ air , vous retenez simplement votre souffle le plus longtemps possible jusqu’à ce que vous reveniez à la surface.

En apnée, vous ne pouvez voyager que dans les limites de l'air dans vos poumons. L'incroyable sensation de repousser ses limites contribue à expliquer l'attrait de ce sport. Par conséquent, la partie la plus importante de votre formation consiste à apprendre à bien respirer.

Mais avant de plonger dans l'eau, il est important de vous préparer à l'excursion physique et mentale

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je gère la phase de lutte en apnée statique

Loïc Leferme

Le parcours des apnéistes